Les 4 et 5 mars 2017, Franck Lucide aura appris la mythique chorégraphie “Dangerous” de Michael Jackson à nos adhérents.

Nous avons eu l’honneur d’accueillir également Richard Lecocq rédacteur en chef du « JAM Mag » durant ce stage.

Suite à ce stage Franck Lucide lui donna une interview parue dans le 1er numéro de “JAM MAG” sorti en février 2018.

 

Voici l’extrait concernant son expérience avec la MJ MOVE: 

Richard: Tu donnes également des cours de danse pour apprendre à danser certaines chorégraphies de Michael. Comment sont nés ces ateliers ? 

Franck: Effectivement Richard, le dernier stage de danse en date que j’ai donné a eu lieu à Vincennes les 4 et 5 mars dernier pour l’association MJ MOVE qui est gérée par des fans passionnés. Je connaissais déjà l’organisatrice et la présidente de l’asso et j’ai accepté de le faire aussi car j’aime bien la manière dont ils travaillent. Ils revisitent Michael lors des shows qu’ils font avec beaucoup d’amour et de respect et c’est important pour moi de bosser avec des personnes qui ont une philosophie proche de la mienne. J’ai donc appris aux stagiaires la chorégraphie de “DANGEROUS”. Ça tombait bien puisqu’on fêtait récemment les 25 ans de l’album et entre nous ce fût un régal car c’est ma chorégraphie préférée de Michael et apprendre les mouvements à des fans motivés et doués c’était juste génial. 

 

 

 

Franck est un artiste auteur-compositeur-interprète et danseur de 34 ans.

Passionné par Michael Jackson depuis son plus jeune âge, il commence par imiter son idole en faisant ses premiers shows dès l’âge de 12 ans sur scène en reprenant toutes les chorégraphies du King of Pop et en chantant toutes ses chansons en LIVE !

Franck sera également dès l’âge de 13 ans chorégraphe et danseur, il créera  des spectacles dans des orchestres, compagnies de danse et autres, dans divers styles de danse (Moderne-Jazz, Hip-Hop, Latino…).

A l’âge de 18 ans il donne des cours de moderne-Jazz, de hip-hop et un cours axé sur Michael Jackson dans des écoles ; il ouvrira également son association appelée « Artistique 2000 » où il sera professeur durant 10 ans dans le sud de la France.

Lors de « La nuit Michael Jackson » en 2009 organisée par Ben Jack’son à Lyon, il gagne le prix du meilleur performer en chant et en danse.

En 2010 il monte le show « His Story » en hommage à Michael Jackson et se produira dans les arènes du sud de la France durant plusieurs années.

Il participera également au programme sur W9 « À la recherche du nouveau Michael Jackson » et donnera diverses représentations sur des chaines telles que TF1, où il dansera sur le plateau pour l’association ELA, et IDF1.

Franck a également sorti plusieurs albums de compositions personnelles inspirées de Michael Jackson et prépare actuellement son troisième album pour le printemps.

Share This